du domaine de gendji

du domaine de gendji Cane Corso

Cane Corso

Notre choix

Notre choix

Depuis l'arrivée de Marla, nous avons toujours eu des soucis avec son alimentation. En effet le cane corso a une digestion fragile, des gazs, et des selles pas toujours bien faites.
Nous avons essayé une 15aine de marques de croquettes, des plus chères aux plus abordables qu'on trouve en super marché mais rien n'y faisait. De plus mademoiselle marla est très difficile, il lui ai arrivé de ne pas manger pendant des semaines par simple Caprices mais impossible de la faire céder !
Depuis environ quelques temps nous sommes passé au barf, et là révélation !
Elle dévore ses assiettes ça fait vraiment plaisir à voir.

Le barf

Le barf

Au début nous avons opté pour du poulet carotte bas de gamme, en se disant que le plus simple serai le meilleur, après tout un chien dans la nature s'il chasse un poulet il le mange et puis basta... Sauf que ! les chiens ne vivent pour la plupart plus dans la nature, les poulets non plus remarque.
Avec ce produit aux origines douteuses et à la qualité vraiment pas top marla vomissait, avait des selles liquides et très odorantes et surtout ne voulait plus en manger !

"quoi la bonne viande à maman tu veux plus ???"

Ben la viande a maman en fait était pas si bonne que ça ouais !

Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients

Après ces péripéties nous avons opté pour un barf de chez E**Y B**F, déjà tout prêt, 12kg de poulet et boeuf, préparé avec des carottes des légumes verts, des fruits, abats ect tout dans les bonnes proportions et bien adapté et pour seulement 3,71euros/kg !
Je suis sûre que certains d'entre vous paient leurs croquettes bien plus cher que ça.

Pour une meute de 5 chiens le budget nourriture et assez conséquent c'est vrai mais il est vrai aussi que la qualité de l'alimentation changes vraiment les choses, en terme de reproduction, de beauté, de santé et même de comportement ! Tout est différents.
Puis j'avoue que de préparer la popote à son chien à quelque chose de plaisant à mes yeux. Le voir se régaler, se lécher les babines et revenir de la gamelle, satisfait, repus et qui plus est en meilleure santé ça n'a pas de prix !